Elise Met

Elise MET – danseuse contemporaine, enseignante et art-thérapeute

« Assez tôt, ma passion pour l’expression du vivant et la nature humaine m’amène à chercher les sources d’un corps sensible, conscient et en mouvement.
Je croise différents arts : la danse (classique, modern’jazz, contemporaine, contact-improvisation, tango), le cirque, et la musique (flûte traversière, chant et improvisation vocale). Après une licence en activités physiques adaptées et santé avec une spécialité en danse, je m’oriente vers l’art-thérapie dans le désir d’exploiter le potentiel artistique dans une visée thérapeutique et humanitaire (Université de médecine de Grenoble – AFRATAPEM – 2009/11).
J’anime des ateliers de danse auprès de publics variés, enfants et adultes, personnes en situation de handicap. Je me forme en parallèle dans les pratiques somatiques – Contact-Improvisation, Body-Mind centering® et Mouvement Authentique (Formation Sources).
Dans le désir d’élargir mon champ d’expérience dans les arts corporels, j’intègre plus tard une formation de théâtre gestuel et de clown à Paris (Le Samovar 2013/15). A l’issu, je pars voyager deux ans au Mexique, où je développe des projets de création artistique et des ateliers pédagogiques autour de la danse-théâtre, du contact-improvisation et des pratiques d’éducation somatique. Je découvre la méditation et les Mouvements Sacrés de Gurdjieff, je vis alors une expérience puissante et transformatrice. J’apprends l’art de l’observation dans l’immobilité de la méditation.
De retour en France, je continue de parcourir cet enseignement et de me former aux côtés d’Amiyo Devienne et de Chetan Greenberg en participant à de nombreux séminaires.
Aujourd’hui, je continue de transmettre ma passion pour la danse auprès d’enfants, d’ados et d’adultes, et partage mon expérience des Mouvements de Gurdjieff en tant que science, art et outil de développement intérieur, une voie vers une vie individuelle et collective plus consciente. »