Esprit du lieu

ADN, histoire & esprit du lieu

En 2019, après avoir eu la vision de créer un lieu de vie et en période de transition professionnelle, je sens la nécessité de quitter Paris et de trouver ma terre.

Après quelques temps de recherche, je tombe sous le charme de ce lieu et mon souhait le plus cher, c’est que la magie opère pour vous aussi.

C’était déjà une place bien vivante, animée de spectacles, conférences, créations artistiques, mariages et dégustation de vins.

C’est vraiment l’étape essentielle pour partager, créer, tisser des liens ; un environnement propice à la magie des rencontres face à la beauté du Vercors et aux couleurs irisées du coucher de soleil sur l’Isère.

C’est l’espace idéal pour se poser, se ressourcer, se connecter à la nature au sein de cet oasis, au milieu des champs et qui semble si loin de tout.

C’est un espace ouvert aux stages & ateliers de danse, de yoga, de thérapie, de massage, de chamanisme, de naturopathie.

L’approche créative et l’art (contes, clown, chants) sous toutes ses formes y est également bien présent.

Un accueil de qualité

Ce lieu de stage & d’évènements est également mon lieu de vie et celui de ceux qui m’accompagnent pour assurer un accueil de qualité.

Au sein d’une ambiance chaleureuse, bienveillante, dans une simplicité relationnelle, je vous accueille avec une présence discrète, souriante qui vous laisse votre autonomie et votre liberté.

Ce qui est dit le plus souvent de la Ferme des Essarts, c’est que « l’on se sent ici comme à la maison » dans un climat de légèreté où le bien vivre ensemble est de mise.

« Ça danse, ça yoga, ça chante, ça pétille de joie et ça partage ici ! »

En compagnie des chats et des poules qui font partie intégrante de la vie aux Essarts.

Évènements

Charger plus d’évènements