Constance Sinapi

Masser, c’est pour moi créer un espace qui permette au corps de déployer au mieux les trésors de bien-être qu’il sait offrir. Voilà pourquoi je compose des massages sur-mesure, au diapason du corps et confiante en son intelligence et ses capacités d’autorégulation.

Je pratique aussi le reiki, un soin énergétique par imposition des mains, qui se marie par ailleurs très bien avec le massage.

Ce que j’ai aimé apprendre, ce que j’aime pratiquer, j’aime aussi le transmettre. Je suis donc devenue formatrice en 2019. J’enseigne notamment chez Biopulse Formation Massage (Paris), et j’anime des ateliers découverte à destination du grand public. Le massage est intimement lié à l’écoute, la bienveillance, l’accueil de chaque personne comme elle est. Pour moi, transmettre signifie autant faire vivre ces valeurs – qu’il me semble urgent de promouvoir le plus largement possible –, que partager ma pratique de masseuse et la joie qu’elle m’apporte.

Depuis quelques années, je participe à des stages et des cercles de femmes inspirés d’enseignements amérindiens, et j’y ai beaucoup appris. Sur moi-même bien sûr, mais aussi sur l’incroyable espace de transformation qui s’ouvre quand une parole libre et sincère rencontre une écoute bienveillante. Toute la beauté et la richesse de ces liens entre femmes, l’incroyable palette des chemins de vie racontés, la profondeur et la douceur de cet amour sororal, voilà ce que j’aimerais partager avec vous lors de ces trois jours. J’anime des cercles de femmes depuis fin 2019, et chaque cercle me renforce dans la conviction que vivre ces temps ensemble où nous échangeons sur l’essentiel est d’une importance capitale et d’un grand soutien pour les femmes qui y participent.

Qu’il s’agisse d’une séance de massage ou de reiki, d’un atelier découverte, d’un stage ou d’un cercle de femmes, mon intention fondamentale est d’accompagner la personne vers un mieux-être en nourrissant son alliance avec son propre corps et sa faculté à être en lien avec elle-même.