Les Inscriptions ont fermées

Constellations familiales avec Rémi Carron

par
45 45 visiteurs ont vu cet évènement.
Tarif conscient entre 20€ et 40€

Bonjour, je propose des ateliers de constellations familiales selon Bert Hellinger.

Formé à la facilitation de constellations, après une quinzaine d’années d’imprégnation, c’est avec une grande joie que je commence moi-même à proposer un accompagnement pour des groupes selon ce processus.

Cette pratique vise essentiellement à nous mettre en paix avec la réalité de notre lignée, de ses héritages, et de la place que nous y occupons, pour nous aider à vivre plus simplement et pleinement la joie d’être en vie, au cœur de l’existence qui s’offre à nous.

À travers un travail de groupe, je vous invite à prendre conscience de votre rapport profond à votre famille et à la place que vous y avez pris et que vous y occupez. Nous sommes tous disposés en cercle dans une pièce et celui (celle) qui  »fait sa constellation » choisit parmi les personnes présentes un représentant pour chaque membre qu’il est judicieux de faire apparaître, selon la situation de vie qu’il/elle propose au groupe.

Une  »constellation » émerge alors, et commence à se manifester sous nos yeux la configuration profonde du système, ainsi que les dynamiques et enjeux souterrains, inconscients, qui influencent et déterminent grandement la vie et le destin de chaque membre. Puis progressivement, avec présence et écoute, ce sont les représentants eux-mêmes, en partant de leurs ressentis corporels et de leurs élans, qui font évoluer la situation, avec le soutien du constellateur.

En effet, la pratique des constellations telle que je l’aime et la propose nous amène à laisser de côté nos projections et notre désir de compréhension intellectuelle pour nous abandonner à nos ressentis et élans les plus simples, les plus tangibles : regarder quelqu’un ou au contraire baisser les yeux, tourner le dos, se mettre à genoux, s’approcher, s’éloigner. Autant d’ingrédients rudimentaires, mais qui vont éclairer d’une façon inédite, parfois crue, toujours féconde, la situation de vie sur laquelle nous venons travailler.

Avec l’aide de phrases rituelles très simples (« merci pour la vie maman », toi tu es mort et moi je suis vivant »,  »tu es le grand et je suis le petit »,…) que je propose, nous remettons de l’ordre dans nos systèmes familiaux pour que chacun accepte d’occuper pleinement et consciemment la place qui est juste pour lui (et qui est rarement celle qu’il aurait désiré ou imaginé avoir a priori !).

Chaque participant est ainsi invité à considérer son histoire et ses  »problématiques » d’un point de vue beaucoup plus global et collectif, un point de vue qui nous aide à nous ancrer dans la gratitude envers ceux qui nous ont transmis la vie, et envers la Vie elle-même !

Bert Hellinger parlait de passer de  »l’amour aveugle  » à  »l’Amour qui guérit »; je le traduirais par: Cesser de subir les conditionnements qui déterminent nos vies, pour les embrasser, les accepter et les intégrer avec créativité! Nous constatons qu’une intelligence qui nous dépasse est ici à l’œuvre, au cœur de nos lignées familiales, et que seule notre résistance créé notre souffrance !!

Les inscriptions de l’évènement sont closes.
 

Date et heure

18 11 2022 @ 19:00 à
18 11 2022 @ 21:30
 

Date de clôture des inscriptions

18 11 2022
 

Types d’évènements

 

Catégorie de l’évènement

Partager avec des amis